Lorsque vous mourrez, vous ne partirez pas, vous arriverez !

"Aussi nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont momentanées, et les invisibles sont éternelles." 2 Corinthiens 4.18
Il est important de nous souvenir que notre vie sur terre n'est qu'une affectation temporaire. Cette prise de conscience devrait radicalement modifier nos valeurs et tourner notre attention vers ce qui a une importance éternelle. "[…] car les choses visibles sont momentanées, et les invisibles sont éternelles" (2 Corinthiens 4.18b).

Comme l'a fait remarquer C. S. Lewis : "Tout ce qui n'est pas éternel est éternellement inutile."

C'est une erreur fatale que de penser que le but de Dieu pour votre vie est la prospérité matérielle ou le succès selon les critères du monde. La vie abondante n'a rien à voir avec l'abondance matérielle, et la fidélité à Dieu ne garantit pas la réussite dans une carrière ou même un ministère. Ne recherchez jamais les couronnes éphémères.

La fidélité de Paul ne lui a pas évité la prison. Jean-Baptiste était fidèle et pourtant il a été décapité. Des millions de chrétiens fidèles ont été martyrisés, ont tout perdu et sont arrivés à la fin de leur vie sans avoir rien réalisé en apparence. Mais la fin de la vie n'est pas la fin !

Aux yeux de Dieu, les plus grands héros de la foi ne sont pas ceux qui obtiennent la prospérité, le succès ou le pouvoir dans cette vie, mais ceux qui considèrent cette existence comme une affectation temporaire et qui servent fidèlement, attendant la récompense promise dans l'éternité.

C'est ce que dit la Bible des héros de la foi de l'Ancien Testament : "C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises, mais ils les ont vues et saluées de loin, en confessant qu'ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre. […] C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu […]" (Hébreux 11.13 ; 11.16b).

Ces hommes et ces femmes sont morts dans la foi, certains qu'une meilleure demeure les attendait au ciel. L'histoire de votre vie ne se limite pas à votre temps sur terre. Vous devez attendre le ciel pour connaître les autres chapitres. Il faut de la foi pour vivre sur la terre comme un étranger.

Mais la vérité est qu'il sera trop tard lorsque vous vous écrierez : "Pourquoi ai-je accordé une telle importance à ce qui n'était que temporaire ? Qu'ai-je bien pu penser ? Pourquoi ai-je gaspillé tout ce temps et toute cette énergie, pourquoi me suis-je autant préoccupé de ce qui n'était pas amené à durer ?"

Une parole pour aujourd'hui

Quand la vie devient difficile, quand le doute vous submerge ou quand vous vous demandez si le jeu en vaut la chandelle, rappelez-vous que vous n'êtes pas encore à la maison. Lorsque vous mourrez, vous ne partirez pas, vous arriverez !

Rick Warren
Source