Surtout ne lis pas bibletude.org :-)

bibletude.org explique le livre de l'Apocalypse de manière claire, montrant que chaque verset te concerne toi, directement , ici et maintenant... c'est embêtant, car selon la religion chrétienne à laquelle tu appartiens, soit l'Apocalypse concerne le passé (époque romaine) soit le futur... mais que l'Apocalypse concerne chaque personne, de tout lieu géographique et de toute époque, y compris ici et maintenant, voilà qui est gênant, car tu te sens concerné là où tu te trouves en ce moment... non, ne lis pas l'Apocalypse de bibletude.org.
 
En outre, ce casse-pieds de bibletude.org te démontre que nos Anciens Testaments ne sont pas traduits à partir de la version agréée par le Saint-Esprit, à savoir la Septante : voilà que tu découvres qu'au 3ème siècle avant Jésus-Christ, la Bible hébraïque est traduite en grec par les Hébreux (version des Septante, ou LXX), que les deux versions sont considérées comme identiques, et que lorsque le Nouveau Testament est écrit, les citations de l'Ancien Testament qui y sont faites sont bien entendu tirées de la version de la Bible de l'époque (hébraïque et/ou LXX, peu importe, puisqu'elles sont identiques).

Mais le pire reste à venir : des siècles plus tard (après Jésus-Christ), les Massorètes, voyant que les chrétiens s'appuient sur cette version pour démontrer que Jésus est le Messie, croient bien faire en créant une nouvelle Bible. Or, te dit bibletude.org, pour une raison incompréhensible, nos Anciens Testaments actuels sont traduits à partir de la version massorétique, et non pas à partir de la Septante, d'où les différences que tu constates quand tu vérifies dans l'AT des citations qui en sont faites dans le NT, et ceci, malgré les découvertes de Qumrân qui te montrent que la version des Septante est effectivement identique à la version hébraïque prémassorétique... non, décidément, ne lis pas l'article sur la Septante de bibletude.org : cela te remettrait en question, ainsi que tous ceux qui t'ont raconté des fables à ce sujet, que dans ton innocence tu as avalées.

Et comble de tout, bibletude.org te démontre que beaucoup de termes bibliques sont mal compris, dans sa rubrique Patois de Canaan. Au feu, que l'on éteigne l'incendie bibletude.org...!
           

Articles les plus consultés

L'antichrist est déjà là

Les multiples façons dont votre esprit vous manipule

Humour : évolution