Rendre manifeste la gloire de Dieu

Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.

Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté.
L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité.

Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. J'espère vivre assez longtemps pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est au-dedans de nous. Elle est en chacun de nous, et en laissant briller notre propre lumière, nous donnons incidemment aux autres la permission d’en faire autant.

En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est au-dedans de nous.

(Nelson Mandela)

Texte intégral
     

Les plus consultés (30 derniers jours)

La vérité te rendra libre

Reste avec nous

Michel Servet

Éprouver - retenir