De l'origine de l'utilité de la foi

Toute personne en étroite relation avec Dieu sait qu'Il est le même hier, ici et maintenant, et à jamais.

Par exemple : hier Créateur, ici et maintenant Créateur, Créateur à jamais. La création est en effet continue, et les être vivants évoluent (*).

Cette évolution des êtres vivants est pilotée par l'Esprit de Dieu. Nous savons par exemple aujourd'hui que beaucoup de gènes ne servent apparemment à rien, mais que ces gènes peuvent s'exprimer si les conditions (externes ou internes) changent. Toute la programmation de l'homme est déjà en lui, et s'exprimera en temps voulu.

Mais la question qu'on pourrait poser aux matérialistes purs et durs irait encore plus loin, et pourrait être la suivante : puisque, selon vous, ce n'est pas Dieu qui pilote l'évolution (des lois physiques, des univers, des espèces vivantes, etc.), pourquoi donc l'évolution "aveugle" a-t-elle "créé" la foi ? Quelle est l'origine de l'utilité de la foi pour l'espèce humaine ? (et des autres espèces, car l'humanité va bientôt découvrir qu'elles aussi ont une foi).

Pour répondre, c'est ici

(*) Lorsque les être humains quitteront le Système Solaire avant que le Soleil disparaisse - à supposer que cela arrive une fois - ils n'auront rien de commun avec nous: la différence entre eux et nous sera beaucoup plus grande que la différence entre nous et les singes actuels.
      

Articles les plus consultés

L'antichrist est déjà là

Les multiples façons dont votre esprit vous manipule

Humour : évolution