Concernant les paroles répétitives dans la prière

Quand ils prient, certains répètent inlassablement des mots tels que: "Gloire à Dieu, gloire à Dieu" ou "Alléluia, alléluia" et tant d'autres. La répétition continuelle d'un mot ou d'une phrase dans la prière finit par créer un vide dans l'esprit, ce qui peut aboutir à d'étranges réactions. C'est ainsi que quelqu'un peut être séduit par de mauvais esprits et porté à penser qu'il est rempli du Saint-Esprit.

L'Ecclésiaste nous dit : "Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu" (Eccl. 5:1). Notre Seigneur nous met aussi en garde contre l'usage de vaines redites (cf. Mat 6:7). [...]

Ne soyons pas trop sûrs de nous-mêmes. Apprenons à être conduits par le Saint-esprit qui nous habite. [...]

Rejetons tout ce qui est en désaccord avec la parole [écrite] de Dieu. Souvenons-nous que lorsque notre Seigneur fut tenté dans le désert, Il utilisa la parole [écrite] de Dieu pour vaincre les pièges de Satan. Nous devrions prendre du temps pour lire la Bible afin d'emmagasiner la parole [écrite] de Dieu en abondance dans nos coeurs. C'est alors que nous serons préservés de bien des doctrines étranges.

(W. Nee, Veillez et soyez sobres, dans Gerbes oubliées dans les champs de Boaz)