Se désintoxiquer des religions

Sortir d'une (ou ne pas entrer dans une) secte ne suffit pas.


A l'aide de l'in-secte-icide composé de la Bible, du St-Esprit et de la prière, il va s'agir de se laisser laver intérieurement de tous les restes de religion encore encrés en nous.
Tu veux vraiment être guéri ?
- Si ce n'était pas le cas, pourquoi serais-je venu ?
- C'est ce que font la plupart des gens...
- Pour quelle raison ?
- Pas pour être guéris. Car cela est douloureux. Mais pour être soulagés.
Le chemin, ce n'est pas suivre une religion.
Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement.
La vérité, ce n'est pas adhérer à un dogme
Une idéologie est aussi bonne ou mauvaise que les personnes qui s'en servent
La vie, ce n'est pas vivre "religieusement"
Vous est-il déjà arrivé de lire un texte dans lequel les notes en marge faites par le lecteur sont plus éclairantes que le texte lui-même ? La vie est faite de notes en marge
Jésus dit : "Je SUIS Le Chemin, La Vérité, La Vie"
Comment savez-vous si vous êtes des chrétiens ?
Par l'extrait de baptême ? Quelle preuve!
Le chrétien sait qu'il est chrétien parce qu'il a vu, entendu, senti et vécu le Christ.
Il va falloir abandonner le passé
La Vie Éternelle, c'est maintenant : plonge-toi dans le présent.
- Mais... ne suis-je pas déjà dans le présent ?
- Non.
- Pourquoi?
- Parce que tu n'as pas abandonné le passé.
- Pourquoi devrais-je abandonner le passé ? il n'est pas si mauvais...
- On n'abandonne pas le passé parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il est mort.
Cela vous fait peur ?
Comment me débarrasser de la peur ?
- Comment te débarrasser de ce à quoi tu t'accroches ?
- Tu veux dire que je m'accroche à mes peurs ? Je ne suis pas d'accord.
- Pense à ce contre quoi ta peur te protège et tu seras d'accord! Alors tu verras ta sottise.

Les citations en italiques sont toutes de Tony de Mello
            

Les plus consultés (30 derniers jours)

La vérité te rendra libre

Les pratiques et croyances occultes s'infiltrent...

Michel Servet

Éprouver - retenir