Babylone et la grande prostituée

Babylone la grande (texte complet ici)


Babylone, c'est notre système intérieur, qui structure notre territoire intérieur. C'est l'image taillée, statique, que nous nous faisons de Dieu, qui Lui est dynamique et Vie.

Ce système humain créé par l'homme irrégénéré entend ériger Dieu et tout ce qui est du domaine spirituel, en système dogmatique, fixe et figé.

[...]

Le piège à éviter : combattre le système avec un anti-système : cet anti-système est lui aussi un système...

Enseigner que la vérité consiste à lutter contre le système, ou exhorter à vivre à l'opposé du système, rend dépendant du système, et enferme dans un méta-système, Babylone la grande.

[...]

Cet enfermement dans un (méta-)système dérégule le système immunitaire spirituel : ce dernier adhère à la religion - la mort - et s'attaque à la Vie véritable. Babylone la grande, c'est le sida spirituel résultant de la prostitution spirituelle.

[...]


La grande prostituée (texte complet ici)

[...]
Jésus est venu abolir la religion pour apporter la Vie.
La religion, c'est aménager notre prison pour s'y sentir confortable.
La foi, c'est sortir de la prison.
Alors, changeons de religion ?!?
Non! ce serait changer de branche dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sans changer d'arbre pour aller à l'Arbre de Vie...! Il est p.ex. inutile, en tant que catholique, de se faire évangélique : les deux sont des systèmes. Or, l'Esprit nous exhorte à sortir des systèmes! Ce n'est pas pour entrer dans un autre!
[...]
Vous connaîtrez la Vérité, qui vous rendra libres!

[La grande] Prostituée : fornicatrice, ce qui en les hommes produit ce qu'on voit faire les représentants des '-isme' (prostitution spirituelle).
N'en soyons pas : soyons de Christ, l'époux légitime!
Chaque dénomination a son ivresse (religion = drogue) : ce qui est ajouté par l'esprit humain à la Bible. Conséquence : séparation de la vérité, ce qui est le propre des sectes, ou hérésies (c'est le même mot en grec : il signifie choix - on choisit ce qui nous arrange).
La vraie division est donc celle d'avec la vérité, et non pas celle d'avec une dénomination ou des personnes!
La pseudo-religion, plus qu'une dénomination particulière, désigne un état d'esprit religieux qui n'est pas la foi (qui elle est Relation avec Dieu par Christ en l'Esprit), mais qui est un système que se construit le vieil homme pour surmonter sa peur (Adam et Ève ne crurent pas Dieu - sortirent de la foi, se construisirent leur propre religion du bien et du mal, puis eurent peur - peur qui les fit se réfugier définitivement dans leur système religieux).
La religion est un système que se crée l'homme pour fuir Dieu!
[...]
De même que l'Église est l'ensemble des nés d'en haut, sortis du système religieux, la pseudo-Église est l'ensemble de ceux qui se sont créé un système religieux, qui agissent selon l'homme de péché.
[...]
Les normes humaines sont des normes mortes : institutions, fonctions qui supplantent les dons (il n'y a pas d'institutions dans la Bible : il y a la vie de l'Esprit Saint), les serviteurs se font chefs d'assemblées et commandent au Christ. La cause de cela, c'est l'automatisme : la conscience, porte de l'esprit, s'endort - de vivante à la première génération, l'assemblée vieillit, la deuxième génération imite la première, et l'assemblée est morte à la troisième génération, qui ne sait pas d'où elle vient. Que faire? il s'agit de se retirer du mal. Se retirer du mal : on ne va jamais assez loin - justice, vérité et amour sont des absolus!
[...]

Pour en savoir encore plus : Le Livre de l'Apocalypse
         

Articles les plus consultés

L'antichrist est déjà là

Les multiples façons dont votre esprit vous manipule

Humour : évolution