L'enfer sera rempli de gens religieux

D'après l'Écriture, des multitudes de gens apparemment pieux et philanthropes (y compris les soit-disant faiseurs de miracles) seront tout surpris, au jour du jugement, d'être condamnés à l'enfer.

Jésus l'a clairement annoncé : "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Mt 7:21-23)

Parmi ceux qui seront repoussés, il n'y aura pas que des gens pris au piège des sectes et des fausses religions, mais également des gens ayant une confession de foi orthodoxe qui ne croient pas vraiment ce qu'ils professent de leurs lèvres. De telles personnes masquent leur incrédulité et leurs péchés secrets sous un vernis de religiosité hypocrite.

Paraboles, John MacArthur

Articles les plus consultés

L'antichrist est déjà là

Les multiples façons dont votre esprit vous manipule

Humour : évolution