Es-tu aussi Judas ?

Il est frappant de constater combien les "doctrines" des différents mouvements "religieux" peuvent correspondre à des justifications de leurs manquements, à des dénis.

Un exemple: ceux qui veulent à tout prix que "la grande tribulation" ait lieu dans le futur.

Si les chrétiens "faisaient leur boulot", à savoir obéir à l'Esprit de Dieu, ils seraient constamment l'objet de persécutions: de tout temps, les vrais disciples de Christ ont été persécutés, souvent par les représentants "officiels" de la religion établie, y compris "chrétienne".

Comme ce n'est pas le cas, du moment qu'aucune persécution ne les vise, ils se donnent à eux-mêmes l'excuse que ce n'est pas encore la période de "la grande tribulation".

Souvent, ce sont les mêmes qui préfèrent le gain matériel aux richesses spirituelles, qui attendent un royaume terrestre au lieu du Royaume ici et maintenant, en nous, de l'Esprit de Dieu, dont nous sommes Le Temple.

Ils se joignent à Jésus dans le but d'obtenir ce qu'ils désirent... mais lorsque Jésus exige quelque chose d'eux plutôt que de répondre à leurs attentes, ils abandonnent. Ils donnent ainsi la preuve que leur foi n'est pas authentique. Ils suivent Christ pour un temps, mais finissent par l'échanger contre le prestige, l'argent, le pouvoir.

Ils prétendent aimer le Seigneur, mais leurs baisers sont des baisers de Judas. Ils Le suivent par intérêt, aiment une certaine paix d'esprit, un bien-être spirituel... ils professent Christ pour que leurs affaires et leur santé soient bénies. Mais tôt ou tard, leur foi tiède est révélée en plein jour.

L'Église d'aujourd'hui est remplie de Judas, qui portent une certaine amitié à Jésus, ressemblent à des disciples, parlent comme des disciples... mais ne sont pas soumis à Jésus et sont capables des pires trahisons.

Un vrai disciple, lorsqu'il tombe, recherche ensuite la purification, demande pardon et se réconcilie avec Dieu... alors que le faux disciple prémédite ses manipulations, ses ruses, ses tromperies.

Judas, pourtant apôtre de Jésus, qui a participé avec Lui à des miracles, était de ceux-là.

Et toi, où te situes-tu ?

(La 2ème partie de cet article est empruntée à L'Évangile selon Jésus, chapitre 9)