Si certaines parties ne s'affichent pas (contenu des menus p.ex.), passez de https à http

Sommes-nous les plus pitoyables de tous ?

Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espérance dans le Christ,
nous sommes les plus pitoyables de tous (1 Cor 15:19)

Une tendance actuelle est de croire en un Royaume terrestre. Judas croyait que Jésus apportait ce Royaume, et il L'a livré lorsqu'il a compris que Jésus parlait d'un Royaume qui n'est pas de ce monde (Jean 18:36), qui ne vient pas de manière à attirer l'attention et qui est au-dedans de nous (Luc 17:20-21). En effet, le Père nous a déjà transférés dans le Royaume (Colossiens 1:13), nous a faits Royaume (Apocalypse 1:6).

Pourquoi les tenants du Royaume terrestre ne voient-ils pas cela lorsqu'ils lisent ces versets ? La Bible répond : si quelqu'un n'est pas engendré d'en haut, il ne peut voir le Royaume de Dieu (Jean 3:3). Beaucoup de ceux qui se croient nés de nouveau ne sont en fait pas nés d'en haut, car si c'était le cas, ils verraient, avec les yeux de l'Esprit, que le Royaume n'est pas de ce monde, ne vient pas de manière à attirer l'attention mais est au-dedans de nous, parce que nous sommes déjà transférés dans le Royaume, nous sommes Royaume.

Au contraire d'une attente d'un Règne terrestre de Christ, la durée de la vie sur terre est patience de Dieu envers les pécheurs non sauvés, et mise à l'épreuve (pierre de touche, test) des pécheurs sauvés. Car si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espérance dans le Christ, nous sommes les plus pitoyables de tous.