Si certaines parties ne s'affichent pas (contenu des menus p.ex.), passez de https à http

Obstacles à la liberté

La vérité rend libre, mais voulez-vous vraiment la vérité ?
  • Savez-vous que la tradition (religiosité) est plus importante - pour beaucoup de personnes - que ce qu'enseigne la Bible ?
  • Avez-vous remarqué qu'une traduction correcte de la Bible n'intéresse que peu de personnes, qui préfèrent les traductions pour lesquelles elles ont une certaine affection ou qui les confortent dans leurs croyances ?
  • Cela ne vous choque-t-il pas qu'on utilise encore de nos jours le "patois de Canaan", ces termes dont les "non initiés" ne connaissent pas la signification, et dont la plupart des "croyants" croient à tort connaître le sens ?
  • En discutant avec des gens, en parcourant des livres, internet ou d'autres médias, n'êtes-vous pas frappé(e) de constater combien chacun fait "coller" le texte biblique à ses propres théories, plutôt que "d'écouter" ce que le texte a à leur dire ?
  • Avez-vous remarqué combien le matérialisme ambiant a déteint sur l'interprétation de la Bible ? Combien l'interprétation immédiate, matérielle, littérale, l'emporte sur les autres manières d'aborder le texte biblique ? Nous sommes plus que des êtres terrestres, ce que notre société actuelle semble nier... y compris chez les "croyants"
  • En y réfléchissant bien, ne pensez-vous pas que la foi est vue de nos jours comme une "croyance", une "acceptation intellectuelle", sans s'occuper des fruits que cette "foi" devrait porter ?
Les "leaders" (*) auto-proclamés ne laissent-ils pas volontairement ces personnes s'endormir dans ces pseudo-vérités, décorer leur prison plutôt que s'en évader, car en devenant libres, elles n'auraient plus besoin d'eux ?

(*) Par ailleurs, "Ne vous faites pas appeler leaders - car un seul est votre leader, le Christ" (Mat 23:10)