Savoir arrêter de prier

"L’Éternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ?" 1 Samuel 16.1
Samuel a eu besoin d'apprendre une bonne leçon de la part de Dieu. Voilà déjà un bon moment qu'il prie pour ce Saül si décevant. Et là, Dieu met un stop ! C'est un peu comme si le Seigneur lui avait dit "Bon, maintenant cela suffit de prier ainsi, j'ai bien entendu et je m'occupe de cette affaire !" À partir de là, que peut ajouter l'être humain ?

Vous avez besoin d'apprendre à cesser de prier ! Voilà des semaines, que dis-je, des mois, voire des années que vous priez pour tel ou tel sujet ; c'est bien, mais maintenant cela suffit, Dieu a entendu et il s'occupe de cette affaire !

Trop de gens s'imaginent qu'en agissant de la sorte, ils obligent Dieu à leur répondre. Ils pensent que plus il y aura de prières dans le même sens, plus le Seigneur sera obligé d'exaucer. STOP !

Dieu n'est jamais obligé de vous exaucer, il le fait uniquement à cause de Jésus et de son amour pour vous.

Développez cette sensibilité spirituelle qu'avait Samuel, pour comprendre quand il faut prier, combien de temps il est nécessaire de prier, et puis surtout quand c'est bon, quand Dieu a entendu, et que maintenant l'affaire est dans ses mains et qu'il s'en occupe.

Cela vous dégagera d'un fardeau auquel vous n'aurez plus jamais besoin de toucher ; cela vous permettra de vivre une véritable expérience de foi (Eh oui, il y a des moment où les prières à répétition sont synonymes de doute et d'incrédulité). Et puis cela vous permettra de prier utilement pour d'autres cas, d'autres sujets que Jésus mettra sur votre cœur par le Saint-Esprit.

Une prière pour aujourd'hui

Jésus, viens m'aider dans ma nature si décevante ; j'ai compris si peu de choses ; je m'imagine si souvent te plaire, alors que je passe à côté de ce que tu veux. Pardon et aide-moi à être sensible à la voix de ton Esprit, pour comprendre quand je dois prier et quand je dois cesser de prier.

Source
      

Les plus consultés (30 derniers jours)

Reste avec nous

La vérité te rendra libre

Michel Servet

Le grand divorce