Tout est accompli


Pourquoi est-il dit dans les Écritures que l'Esprit saint est notre avocat (paraclet) ?

Tout simplement parce que Satan est l'accusateur, Dieu le juge, l'Esprit saint l'avocat (le défenseur) via Jésus le sauveur.

Le problème du péché est réglé - l'amour entre en scène, plus de loi: on fait les choses par amour, et non "parce qu'il y a une loi qui dit de le faire".

Où sommes-nous ? dans Sa main - où est l'ennemi (l'accusateur) ? sous Ses pieds.

Quand Dieu dit : "si tu ne fais pas cela, telle chose se produira" ("loi" qui semble mener au jugement), cette parole est en fait positive, car s'Il demande de faire une chose, c'est qu'on PEUT la faire! - ou qu'Il la fera à notre place ou nous aidera à la faire. Il ne s'agit donc pas d'une loi dans le sens compris par les pharisiens, mais d'une loi d'amour.

Si on te dit: "Tu n'es pas assez bon", réponds "Je sais... mais Il a tout accompli!".

Jésus a dit: "Pourquoi m'as-tu abandonné ?" - et nous, nous devrions dire: "Pourquoi ne m'as-tu pas abandonné ?". Réponse(s): l'amour de Dieu pour nous.

Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. (1 Cor 6:11)

A supposer que les choses qui ne vont pas ne changent pas, c'est que c'est à moi de changer, car TOUT est accompli, et que Dieu Lui-même, en nous, mènera les choses à leur but - notre rôle: chercher d'abord le Royaume...!


Les plus consultés (30 derniers jours)

En quoi la vérité rend-elle libre ?

Pris dans la toile d'araignée

L'esprit d'envoûtement

La vérité te rendra libre