Coup de gueule : réveillez-vous!


Plus nous lisons les commentaires des blogs dits chrétiens, plus nous nous posons de questions sur la lucidité des intervenants dits chrétiens.

Êtes-vous conscients, ne serait-ce qu’à 20%, des manipulations dont vous êtes victimes ?

Plus de la moitié de ce qu'on trouve dans ces blogs, ce ne sont pas des résultats de réflexions personnelles, mais des redites pavloviennes sortant par réflexe compulsif de cerveaux lavés à l’évangile hollywoodien.

On avale sans autres des traductions manipulées de la Bible, des sermons tout sauf spirituels, des livres dits chrétiens, des cultes qui ne sont rien d’autre que des pseudo-rassemblements pour faire des participants des robots débiteurs de versets mal compris car non assimilés de manière intelligente.

Lorsque certains sont pris la main dans le sac à répéter bêtement des slogans, ils répliquent par des biais cognitifs, que n’importe quel psychologue amateur serait à même d’identifier.

Et ne parlons pas des dogmes non bibliques, apparus au cours des siècles dans des milieux manipulateurs de foules, que beaucoup ânonnent sans même savoir de quoi ils parlent.

Réveillez-vous! La Réforme n’est pas terminée! C’est un processus évolutif!

 

Articles les plus consultés

L'antichrist est déjà là

Les multiples façons dont votre esprit vous manipule

Humour : évolution