Si certaines parties ne s'affichent pas (contenu des menus p.ex.), passez de https à http

Le spectacle que donnent les chrétiens

Une question qu'on peut se poser : le "spectacle" que donnent les "chrétiens" ne constitue-t-il pas une "distraction" qui éloigne du vrai message ? ce message qui dit : Le Royaume ne vient pas de manière à frapper le regard, car le Royaume n'est pas de ce monde : en effet, le Royaume est en vous...!

Pourquoi, par exemple, persistons-nous dans le patois de Canaan ?
Pourquoi dit-on "se faire baptiser" et ne pas utiliser le terme originel "se faire immerger" ?
Sommes-nous à ce point imprégnés du système ?

Pourquoi veut-on des pasteurs, fonction qui n'est citée qu'une seule fois dans le NT, et à la 4ème place des viennent-en-suite ?
Veut-on imiter la prêtrise catholique ?

On pourrait citer des dizaines d'exemples...

Tout est dégradé dans le christianisme actuel. Kierkegaard disait : "La raison d'être de la chrétienté (Église établie, institutionnelle) est de rendre si possible le christianisme impossible". Et ceux qui prétendent ne pas en faire partie font de même. On ne peut pas combattre un système par un autre système. Le système se combat par la vérité, qui libère.

Dans cette guerre spirituelle - car c'en est une - il y en a beaucoup qui se croient hors du système, alors que leur contestation du système fait elle-même partie du système. La vérité est ailleurs... le Royaume n'est pas de ce monde : le Royaume est en vous...! Laissons ces pseudo-églises, ces pseudo-pasteurs, ces pseudo-docteurs, tous complices du système, s'enfoncer encore plus. Que le sans justice soit sans justice encore, que le sale soit sali encore, que le juste fasse la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore (Apocalypse 22:11).

Pour beaucoup, sortir du système, c'est faire partie d'un autre système, semblable au premier, car le périmètre du meta-système est plus grand que ce qu'ils croient. Comment convaincre ? Il faut des tripes pour oser se remettre en question...

Le Royaume ne vient pas de manière à frapper le regard, car le Royaume n'est pas de ce monde : en effet, le Royaume est en vous...!