Il est revenu... mais n'en revient pas


- toc toc
- oui ?
- bonjour Monsieur le curé, le Père m'envoie pour prêcher ce dimanche dans votre église
- le père ? quel père ? dans notre église il y a des centaines de pères... le père Marcel, de la paroisse du nord, le père Georges, de celle du sud...
- mon Père du Ciel
- ah... je vois... hum... où et quand avez-vous été ordonné ?
- je suis un simple ouvrier manuel, mais le Saint-Esprit est descendu sur moi à mon baptême
- hum... je vois... mais voyez-vous, vous ne pouvez pas prêcher si vous n'avez pas été ordonné par la hiérarchie... au fait, votre baptême...
- j'ai été immergé dans une rivière
- ah, je vois... une rivière... bien sûr... hum... vous faites partie des baptistes, ou des pentecôtistes, ou des évangéliques, je suppose, car dans ce cas...
- je ne fais partie d'aucune dénomination
- ...mais... vous êtes chrétien, n'est-ce pas ?
- qu'entendez-vous par là ?
- vous adhérez aux dogmes chrétiens ?
- pas vraiment : ma nourriture, c'est de faire la volonté de mon Père
- ...mais vous priez les saints, Marie, vous allez à la messe le dimanche...
- il n'y a qu'un médiateur entre le Père et les hommes
- je vois... (à part : un fanatique... manquait plus que cela) ...écoutez, le prêche de ce dimanche est déjà préparé... repassez une autre fois, avec si possible une lettre de recommandation de l'évêque

---

- toc toc
- qui est là ?
- bonjour Monsieur le pasteur, le Père m'envoie pour prêcher ce dimanche dans votre église
- l'EPER, l'Entraide Protestante ?
- le Père des Cieux
- pour une paire d'essieux, voyez plutôt le garage, à 200 mètres...
- Dieu, le Père, m'envoie prêcher dans votre église
- oh, pardon... je suis un peu sourd... voyez-vous, c'est mon tour ce dimanche de prêcher... mais peut-être une autre fois... où êtes vous ordonné ? êtes-vous au moins diacre ? et où avez-vous suivi vos cours de théologie ?
- mon Père m'a ordonné de venir, et du fait que JE SUIS, je n'ai pas besoin de cours de théologie
- "j'essuie" ? qu'essuyez-vous ? écoutez, repassez une autre fois

---

- toc toc
- qui est là ?
- bonjour Monsieur le prédicateur, le Père m'envoie pour prêcher ce dimanche dans votre église
- ah, vous êtes envoyé par le PER - Prédicateurs Evangéliques Recyclés - pour me remplacer ce dimanche, n'est-ce pas ? Je suis en effet terriblement occupé avec les finances de notre conglomérat...
- pas vraiment. Le Saint-Esprit a décidé d'agir dans les coeurs afin qu'ils se tournent à 100% vers Dieu
- mais les membres de ma dénomination sont 100% tournés vers Dieu! Il paient la dîme, ont constitué l'orchestre rock qui a le plus de décibels 100 km à la ronde, et ils parlent tous en langues...
- merci Monsieur le prédicateur, je repasserai



 

Les plus consultés (30 derniers jours)

La vérité te rendra libre

Les Coulisses de l'évangile de prospérité

Septante versus texte massorétique

Pourquoi certains évangéliques votent pour Trump