La foi ? Quelle foi ?

N'avez-vous pas parfois l'impression que les "croyants" n'ont pas vraiment foi en Jésus le Messie,
mais plutôt qu'ils ont foi en leur foi ? "J'ai la foi, je suis donc sauvé..."

"J'ai la foi": formule magique...
"Je crois": autre formule magique...

La foi n'est pas quelque chose d'intellectuel, ni du domaine des sentiments.
"Montre-moi ta foi et je te montrerai mes oeuvres", dit Jacques.

Est-ce la faute aux "leaders" qui nous enseignent ?
N'a-t-on pas les "leaders" qu'on mérite (ou qu'on se donne...) ?

Ne sommes-nous pas responsables de vérifier dans les Écritures ce qu'on nous dit ?
Cessons de nous reposer sur les autres, et prenons nos responsabilités...

"J'ai la foi en les Écritures": OK - mais leur lecture t'apporte-t-elle la justice, qui est amour et vérité ?
Leur lecture t'apporte-t-elle la vérité qui rend libre, et l'amour qui jette dehors la peur ?

Ces 2 remèdes sont là, à disposition: les utilises-tu ?
Il ne suffit pas de les avoir à disposition: encore faut-il les mettre en oeuvre...

Lis-tu la Bible intellectuellement, ou prends-tu un moment de silence
pour laisser l'Esprit saint t'éclairer sur ce que tu viens de lire ?

L'Esprit saint est-il juste un vague sentiment qui te donne une joie passagère,
ou au contraire te retourne-t-il complètement pour laisser le Nouvel Homme supplanter l'ancien ?

Médite bien tout cela...


Les plus consultés (30 derniers jours)

Les esprits qui animent les "leaders"

La vérité te rendra libre

Les pratiques et croyances occultes s'infiltrent...