Vous croyez que ça va marcher ?

(Erik Johansson)

Lorsque j'en parle autour de moi (de réorganiser les églises en groupes de maison), les gens m'interrogent: "Vous croyez que ça va marcher ?". Je ne comprends même pas le sens de leur question. Est-ce qu'ils se demandent si les gens viendront ? S'ils apprécieront ce genre d'Église ? Ou, plus pratiquement, si l'Église grandira ?

Ce sont de fausses questions. Jésus n'a jamais utilisé ces critères comme des indicateurs de réussite.

Paul a même averti Timothée qu'enseigner la saine doctrine "ne marche pas"! Cela éloigne plutôt les gens (2 Tim 4:1-5). Il lui a cependant ordonné de prêcher la vérité parce que c'est ce que Dieu veut!

Il n'est pas question de ce que j'aimerais, de ce que les autres aimeraient ou de ce qui "marche"! l'Église est pour le Seigneur.

Francis Chan, Lettres à l'Église (p.193)

Les plus consultés (30 derniers jours)

Les pratiques et croyances occultes s'infiltrent...

La vérité te rendra libre

Éprouver - retenir

Michel Servet