Orgueil spirituel

Il y a beaucoup d'orgueil spirituel dans les milieux charismatiques, pentecôtistes, "de réveil", etc., et peu de véritable amour. Cela entraîne beaucoup de dérives, de blessures, de révolte.

Certains s'entendront dire: "Je ne vous connais pas" (cf. Mat 7:23).

Ce n'est pas pour rien que Paul reprend les Corinthiens, super-spirituels, auxquels manquait l'amour, ce qui conduisait au péché.

Car ce qui compte au final, c'est l'amour, et ce n'est pas pour rien que Paul le décrit en détail aux Corinthiens super-spirituels.

L'amour, va de pair avec la vérité: amour et vérité constituent la justice.
Vérité sans amour = pharisaïsme, religiosité.
Amour sans vérité = religion à l'eau de rose, sentimentalité, émotions, etc.
Amour ET vérité = justice.

Où est la justice dans ces milieux ?

Nous lisons sur le net, recevons par email, des témoignages de personnes ayant l'amour de la vérité, montrées du doigt par les super-spirituels, parce qu'elles ne supportent plus cette hypocrisie pseudo-spirituelle.

Ce ne sont pas en effet ceux qui disent en permanence: "Seigneur, Seigneur!" qui entreront dans le Royaume, mais ceux qui font la volonté du Père. Beaucoup diront alors: "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons prophétisé, par ton nom que nous avons chassé des démons, fait beaucoup de miracles ?" Alors ils s'entendront dire: "Je ne vous ai jamais connus - éloignez-vous de moi, vous qui faites le mal!". Lire Mat 7:21-23

Quand bien même tu parlerais les langues des humains et des anges, si tu n'as pas l'amour, tu es une pièce de bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand tu aurais la capacité de prophétiser, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand tu aurais même toute la foi qui transporte des montagnes, si tu n'as pas l'amour, tu n'es rien.

Quand tu distribuerais tous tes biens, livrerais ton corps pour en tirer fierté, sans l'amour, cela ne te sert à rien.

Lire la suite dans 1 Cor 13

Les plus consultés (30 derniers jours)

Reste avec nous

La vérité te rendra libre

Michel Servet

Le grand divorce