Que de polémiqueurs...
Les prophètes de l'AT reprenaient le peuple de Dieu en lui décrivant ses dérives et en l'exhortant à suivre le Seigneur. Si on décortique leur dires avec les critères actuels de certaines assemblées, ces prophètes n'étaient que des personnes qui cherchent la polémique.
Paul, dans le NT, reprend sévèrement les personnes qui dérivent et en entraînent d'autres dans leur errance. Si on analyse ses écrits avec les critères actuels de certaines assemblées, Paul n'était qu'une personne qui cherche la polémique.
Jésus a critiqué sévèrement les religieux de son époque, et repris à plusieurs reprises ses disciples. Si on analyse ses dires avec les critères actuels de certaines assemblées, Jésus n'était qu'une personne qui cherche la polémique.
Quand Adam et Eve ont choisi de désobéir à Dieu, celui-ci les a repris et leur a annoncé les conséquences de leur choix. Si on analyse cette histoire avec les critères actuels de certaines assemblées, Dieu n'est qu'un dieu qui cherche la polémique.
Les responsables d'assemblée, de nos jours, sont complètement à côté de la plaque lorsqu'ils se bouchent les oreilles pour ne pas entendre ce qu'ont à dire ceux qui ont identifié des dérives. Bien entendu, il y en a qui exagèrent et qui vont chercher les poux parmi la paille. Mais il y a de nombreux exemples où les critiques sont fondées... mais pas écoutées.
Et vous, êtes-vous à l'écoute ?