Changez de dimension!

Les philosophes de la science nous disent que pour comprendre une dimension d, il faut être de la dimension d+1.

P.ex., un être qui vit dans 2 dimensions (espace plan) ne peut saisir un espace à 3 dimensions, alors que la réciproque est vraie.

C'est pourquoi nous ne pouvons comprendre les dimensions supérieures à celle où nous nous trouvons (les 4 dimensions de l'espace-temps).

Comme Dieu est au-delà du temps, nous ne pouvons tout saisir de Lui, p.ex. ce qu'est réellement ce que, faute de mieux, nous appelons "Trinité" (1). Ou ce que nous appelons "prédestination" (2). Ou encore, le fait que les sauvés qui meurent vont tout de suite au "Ciel", et que par ailleurs Paul, lorsqu'il fut ravi au 3ème ciel, vit tout le monde y arriver en même temps (car on y est hors du temps). (Nous savons qu'un objet qui entre dans un trou noir le fait instantanément, alors que pour un observateur extérieur, cette chute dure éternellement... alors, d'autant plus dans les dimensions supérieures...)

Ainsi, le Royaume c'est ici et maintenant... en même temps que c'est une attente...

La Bible n'est pas un livre d'histoire ou de science: elle parle par images pour notre édification, car certaines choses sont inaccessibles dans notre dimension.

Adam p.ex., représente notre vieil homme, qui se crée une religion pour fuir le vrai Dieu (3a): ainsi, beaucoup accordent la préférence à ce qui leur plaît (leur faux Dieu) plutôt qu'à ce qui les dérange (le vrai Dieu), même si ce qui dérange est la vérité...

C'est pourquoi la Bible parle constamment de "jugement", qui en réalité est un tri entre pseudo et vérité: en prenant connaissance de la vérité, la vérité nous rend libres! (On retrouve le tri dans la nature: c'est le plus adapté qui survit...)

Et la science ? La science - c'est sa limite - ne montre pas la réalité, mais comment on comprend cette réalité... (3b)

Peut être rétorquerez-vous: "Dans son propre référentiel, chacun a raison...". Oui, bien sûr, mais la vraie question est: "est-ce le bon référentiel ?"

Analysez toutes les disputes et polémiques sur des sujets relatifs au spirituel, à l'interprétation des textes, etc., et vous constaterez qu'il s'agit de faux problèmes qui se dissipent dès lors qu'on aborde les textes spirituellement, à savoir hors de nos dimensions communes...

---

(1) Dans notre dimension, la "Trinité" est la manifestation de Dieu sous 3 formes, 3 "persona" (3 "personnages" derrière lesquels se trouve une seule Personne).

(2) Dans notre dimension, la "prédestination" est la manifestation des lois spirituelles: nous sommes prédestinés à devenir ce que les lois spirituelles énoncent comme conséquence de nos décisions en pensées, paroles, actes... et surtout: foi.

(3a et 3b) Ainsi, ni la religion ni la science ne nous montrent la réalité... seule la relation directe et intime avec Dieu via l'Esprit saint nous fait entrer dans la vérité/réalité. Le "péché originel", donc l'origine du péché, consiste à décider "ceci et bien", "ceci est mal". Or, l'Histoire du Joseph de l'AT, celle de Job, celle de Jésus, celle de Paul, etc., nous montrent que ce que nous appellerions "mal" peut conduire au bien, et réciproquement. C'est pourquoi il est impérieux de prendre la ferme résolution de louer Dieu POUR TOUT ce qui nous arrive (et non pas uniquement pour le "bien" ou malgré ce qui nous arrive...), sachant que par ailleurs tout concourt à notre bien (Rom 8:28).


Les plus consultés (30 derniers jours)

La vérité te rendra libre

Comment des personnes peuvent-elles en arriver à ce stade de déni ?

Que se passerait-il, si Jésus vivait aujourd'hui parmi nous ?