L'antichrist est déjà là


Être antichrist, c'est nier que Christ est venu en chair (2 Jean 7). Nier que Christ est venu en chair, c'est nier que Dieu S'est montré à nous tel qu'IL EST. Nier que Dieu S'est montré à nous tel qu'IL EST, c'est ne pas voir, voire même ne pas vouloir voir, et donc ne pas pouvoir s'approprier, ce qu'IL EST.

Du fait que beaucoup ne veulent pas voir ni s'approprier ce que Christ est, l'antichrist est déjà là (lire 1 Jean 4:3).

L'antichrist est donc déjà là du fait que, ce qu'est Christ, est nié par beaucoup :   
  • Beaucoup nient que Christ est le prince de paix : beaucoup en effet approuvent l'intervention armée, quelle qu'elle soit. Ceux-là nient donc que Dieu nous a montré le chemin de la paix en Christ venu en chair : ceux-là donc sont l'antichrist.
  • Beaucoup nient que Christ est notre guide : beaucoup en effet, plutôt que de suivre Christ, suivent des leaders religieux. Ceux-là donc nient que Dieu nous a montré que le guide (ou pasteur) est Christ venu en chair : ceux-là donc sont l'antichrist.
  • Beaucoup nient que Christ est salut : beaucoup en effet font plus confiance à des médecins, à des psy, à des théologiens, qu'à Christ. Ceux-là nient donc que Dieu nous a montré que le salut est en Christ venu en chair : ceux-là donc sont l'antichrist.
  • Beaucoup nient que Christ est la vie : beaucoup en effet approuvent l'avortement, l'euthanasie, la condamnation à mort. Ceux-là donc nient que Dieu nous a montré que Christ venu en chair est la vie : ceux-là donc sont l'antichrist.
  • Beaucoup nient que Christ est pardon : beaucoup en effet accusent, jugent, condamnent, se vengent, conservent une mauvaise conscience. Ceux-là nient donc que Dieu nous a montré que Christ venu en chair est pardon : ceux-là donc sont l'antichrist.
  • Beaucoup nient que Christ est justice : beaucoup en effet ont leur propre justice, justifient constamment leurs actes. Ceux-là donc nient que Dieu nous a montré que Christ venu en chair est justice : ceux-là donc sont l'antichrist.
  • Beaucoup nient que Christ est vérité : beaucoup en effet ont leur vérité à eux, se créent leur propre réalité. Ceux-là nient donc que Dieu nous a montré que Christ venu en chair est vérité : ceux-là donc sont l'antichrist.
  • Beaucoup nient que Christ est amour : beaucoup en effet n'aiment pas leurs semblables, ne s'aiment pas eux-mêmes. Ceux-là donc nient que Dieu nous a montré que Christ venu en chair est amour : ceux-là donc sont l'antichrist.
Nier tout cela, c'est refuser Dieu tel qu'IL EST, tel qu'Il s'est montré en Christ, cela équivaut à nier Christ venu en chair (car alors Il serait venu pour rien), c'est donc être antichrist.

Examine-toi : "Suis-je comme cela ? serais-je antichrist, mais aveugle au point de ne pas le voir ?"

Une seule solution : Christ Prince de paix, guide, salut, vie, pardon, justice, vérité, amour.

Viens! et vois!

Ne vois-tu pas que l'antichrist, c'est toi ?