J'ai envoyé Dieu paître...

Bonne idée... car le Dieu dont on ne veut pas/plus n'est pas le vrai Dieu : ce Dieu dont tu ne veux plus, est-ce bien Dieu, ou une image que tu t'es forgée de Lui (ou qu'on a forgée pour toi) ? Si cette image te présente un Dieu méchant, sache que Dieu est Amour. Si c'est un Dieu d'Amour qui t'a déçu, lis le paragraphe suivant.

As-tu bien compris Son plan ? sais-tu que tout est sous Son contrôle, et que Son plan pour toi consiste à passer par les circonstances qui t'ont malheureusement éloigné(e) de Lui ? Considère la vie du Joseph de l'AT, ou de Job, de Paul, et bien sûr de Jésus : ils sont tous passés par des circonstances difficiles, mais celles-ci faisaient partie d'un plan d'amour. Comme tu n'as pas une vision de ce plan dans son entier, tu te crois perdu(e) dans des circonstances qui t'échappent, mais Lui veille sur toi.

- OK , mais je n'ai pas choisi de venir au monde
Que tu aies choisi ou non, le fait est que tu es là, et que si tu es là Dieu t'a donné tout ce qu'il faut pour vivre pleinement la vie à laquelle Il te destine. Je t'encourage à lire Pas de problème.

- Oui, mais le mode d'emploi (la Bible) qu'on m'a fourni est trop compliqué
Tu trouveras une réponse dans cet article.

Suite...