L'interprétation spirituelle est-elle supérieure ?


L'interprétation spirituelle de la Bible est-elle supérieure aux autres interprétations ?

NON


L'interprétation spirituelle n'est pas supérieure aux autres, mais elle les englobe : en effet, tout est issu de l'Esprit : ce qui sous-tend la matière, c'est l'Esprit, ce qui [devrait] guide[r] le psychisme, c'est l'Esprit.

Tout a une cause spirituelle : une libération spirituelle a pour conséquence une libération psychique, et éventuellement une libération physique si l'emprise allait jusque là.

Une interprétation particulière de la Bible ne sera valable que pour une époque, et/ou un groupe de personnes, et/ou un lieu, etc. Pensez au nombre de fois où il a été dit : "tel empereur est l'antichrist", "tel dictateur est l'antichrist", "tel personnage est l'antichrist". Une fois cette personne disparue, on oublie et 40 ans plus tard on recommence. Idem pour les "signes des temps" annonciateurs de "la fin du monde", etc.

Au contraire, une interprétation spirituelle de la Bible sera valable à toute époque, en tout lieu, pour toute culture, pour toute personne, etc. En fait, elle te concerne toi, ici, maintenant.

Et c'est là le miracle de cet outil merveilleux qu'est l'interprétation spirituelle : loin d'être un exercice intellectuel dans les nuages, elle est au contraire concrète, pour toi, où tu es en ce moment.

L'interprétation spirituelle, c'est la vérité qui libère.

Car elle procède directement de Christ, Vérité libératrice.

Ainsi, pour reprendre nos exemples, apprenez à reconnaître l'esprit antichrist en vous-même, et à considérer la "fin du monde" comme la fin du monde de Satan en vous, remplacé par le Royaume de Christ en vous.

L'interprétation particulière est une réduction d'une grande vérité en une petite vérité temporelle/temporaire, en un lieu, pour quelques personnes. Elle résulte d'un choix - or, le choix, dans la Bible, c'est littéralement l'hairesis, la secte.

Par conséquent, tout mouvement qui procède systématiquement, de manière compulsive, à une interprétation particulière de la Bible, est considéré par la Bible elle-même comme une secte.

Les sectes ont en effet comme particularité de naître de tout vent de doctrine. Alors, si vous désirez vivre sereinement dans la Paix de l'Esprit, ne vous laissez pas entraîner par tout mouvement particulier de doctrine religieuse, qui passera, mais soyez libéré(e) par l'Esprit de Dieu et laissez-Le vous expliquer la Bible dans son substrat spirituel, éternel.

Source

    

Les plus consultés (30 derniers jours)

Les esprits qui animent les "leaders"

La vérité te rendra libre

Les pratiques et croyances occultes s'infiltrent...