T'aimes pas la religion ? Dieu non plus...


Il est possible d'être dans la foi, tout en étant piégé dans un système religieux humain. Ainsi, la véritable Église n'est pas la dénomination x ou y, mais l'ensemble des êtres humains qui sont en relation (foi) avec Dieu, quelque soit le système religieux auquel ils appartiennent. C'est cette relation qui compte, pas l'étiquette. Quand Dieu regarde Son Église, Son épouse, c'est cela qu'Il voit.


Le pays élu, ils l'ont rendu obscur (fin du verset 14 du chapitre 7 de Zacharie, LXX). Le pays élu, notre territoire intérieur que Dieu s'est réservé pour y habiter, ne peut refléter Sa gloire que s'il est transparent à l'Esprit, et non pas fermé, rempli d'obscurantisme, désert et stérile. Comment rendons-nous obscur notre territoire intérieur ?
  • Tout d'abord, en confondant foi et croyance 
  • Puis en confondant foi et adhésion intellectuelle
  • Ensuite, en confondant foi et religion 
  • Enfin, et surtout, en refusant de nous laisser transformer
Développement ici


La pseudo-religion, plus qu'une dénomination particulière, désigne un état d'esprit religieux qui n'est pas la foi (qui elle est Relation avec Dieu par Christ en l'Esprit), mais qui est un système que se construit l'homme psychique pour surmonter sa peur (Adam et Ève ne crurent pas Dieu - sortirent de la foi, se construisirent leur propre religion du bien et du mal, puis eurent peur - peur qui les fit se réfugier définitivement dans leur système religieux). C'est Babylone la grande.


L'être humain se crée une religion pour fuir (le vrai) Dieu

Sortir d'Égypte

Articles blogetude qui parlent de religion