Charnel, psychique, diabolique


Amen, amen, je te dis: Si quelqu'un n'est pas engendré d'en haut, il ne peut voir le Royaume de Dieu (Jean 3:3)


L'enseignement charnel, psychique, diabolique, enseigne un faux Royaume : un Royaume qui doit venir. Or, la Bible dit clairement que celui qui est né de nouveau, d'en-haut, voit le Royaume.
Charnel, car issu du vieil homme
Psychique, car non spirituel
Diabolique, car il sépare (diabolos) du véritable Royaume

[le Père] nous a arrachés à la puissance de la ténèbre, et nous a transférés dans le Royaume du Fils de son amour (Colossiens 1:13)

Il "nous a transférés" : nous y sommes !


Il nous a faits Royaume, sacrificateurs à Son Dieu et Père, à Lui [sont] la gloire et la puissance pour les éternités d'éternités. Amen ! (Apocalypse 1:6)

"Il nous a faits Royaume" : c'est fait !


Mon Royaume n'est pas de ce monde. Si mon Royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs - maintenant mon Royaume n'est pas d'ici. Le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention - et on ne dira pas: voici, il est ici - ou: voilà, il est là - car voici: le Royaume de Dieu est au-dedans de vous (Jean 18:36 & Luc 17:20-21)

Qu'ajouter à cela ?

 

Les plus consultés (30 derniers jours)

La vérité te rendra libre

Reste avec nous

Michel Servet

Éprouver - retenir