Citations de Kierkegaard

Il y a deux façons de se tromper :
L'une est de croire ce qui n'est pas,
L'autre de refuser de croire ce qui est.

Le feu prit un jour dans les coulisses d'un théâtre.
Le bouffon vint en avertir le public.
On crut à un mot plaisant et l'on applaudit
il répéta, les applaudissements redoublèrent.
C'est ainsi, je pense, que le monde périra dans l’allégresse générale
des gens spirituels persuadés qu’il s’agit d’une plaisanterie.

La chrétienté a aboli le christianisme sans trop le savoir.

Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire,
jusqu'au moment où, finalement, je me suis tu (*).
Dans le silence, j'ai découvert la voix de Dieu.



(*) Thomas d'Aquin, vers la fin de sa vie,
n'écrivait plus, ne parlait plus.
Il avait vu.
Il avait compris qu'il s'était conduit comme un insensé,
et il l'a clairement exprimé en se taisant.

Les plus consultés (30 derniers jours)

La vérité te rendra libre

Reste avec nous

Michel Servet

Éprouver - retenir