Accéder au contenu principal

La couverture spirituelle


4 articles sur "La couverture spirituelle":

  1. La Bible parle-t-elle de la couverture spirituelle ? Les membres d'une église locale sont-ils sous la couverture de leur pasteur ? Lisez attentivement cet article pour ne pas vous laisser induire en erreur par un message hérétique.
     
  2. J'aimerais vous parler d'une doctrine contraire à la vérité biblique, et qui est pourtant très largement répandue dans les milieux protestants. Selon cette doctrine, tout croyant doit obligatoirement se soumettre à une autorité spirituelle pour garantir sa protection, et son salut. Cette autorité peut être un pasteur, un ancien, une communauté chrétienne ou une quelconque organisation religieuse. Bien entendu, ce n'est pas dans des termes clairs que cette fausse doctrine de la couverture spirituelle est présentée.
     
  3. La notion de couverture spirituelle est récente mais pourtant déjà incontournable dans le monde chrétien... Quelle est donc cette nouvelle doctrine si influente et sur quels fondements est-elle basée ?
     
  4. Selon cette fausse doctrine, chaque Chrétien doit avoir un 'berger' chargé d'assurer sa direction spirituelle. Ce berger risque de devenir une 'autorité divine déléguée,' dont tous les avis doivent être suivis, sous peine de ne plus être 'couvert,' c'est-à-dire protégé. Cette doctrine ouvre la porte à un système d'oppression et d'exploitation spirituelle des Chrétiens, dont ils doivent secouer le joug. Christ seul est notre 'couverture spirituelle'!