3 réponses entendues ici ou là

Voici, parmi beaucoup d'autres, 3 réponses qui ont été entendues ici ou là, dans les milieux charismatiques, en réponse à des questions légitimes.


1. A quelqu'un qui demandait à un pasteur de clarifier une croyance de son église qui semblait contredire des passages de la Bible: "vous n'êtes pas obligé d'adhérer [à notre église|à ses croyances]", lui fut-il répondu en substance...

La personne qui posait la question s'attendait à des éclaircissements: peut-être avait-elle mal compris cette croyance, ou peut-être sa compréhension de ces passages était-elle lacunaire. Cette réponse a suffi pour la refroidir.


2. Une personne demande des éclaircissements sur les passages du NT qui parlent des "vrais descendants d'Abraham" comme étant ceux qui ont la foi, et non pas ceux qui sont génétiquement ses descendants.

Réponse reçue: "vous ne croyez pas que la Shoah a déjà fait assez de dégâts comme cela ?"

Qu'en conclure ? Supprimer du NT tous les passages qui disent que les vrais croyants sont ceux qui ont la foi ? Supprimer de l'AT tous les passages où les prophètes mettent le doigt sur les manquements d'Israël ? Comment peut-on comme cela jeter aux orties la pédagogie de Dieu ?


3. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus, une personne suggère à son église de profiter de ce temps d'attente pour réfléchir sur des sujets bibliques, en particulier sur la structure d'église telle que proposée par les Écritures.

Réponse: "tu cherches la polémique ?"


Voilà, chères soeurs et frères, où en sont, aujourd'hui, les milieux charismatiques / pentecôtistes.

Ces milieux n'ont, semble-t-il, jamais été aussi éloignés de la Vérité qu'ils ne le sont aujourd'hui.

La Bible ne les intéresse que quand elle va dans le sens de leurs croyances. Sinon, déni total...


Il y a actuellement beaucoup trop de mercenaires et d'imposteurs, à la place des bergers et des enseignants que la Bible désigne pour édifier les brebis.

La Grande Babylone n'est pas toujours celle que l'on croit...



Les plus consultés (30 derniers jours)

Ouvrez-vous à la Vérité du Réel

Sortez de votre fausse zone de confort

Quand les théologiens dérapent

Prêt(e) à vous laisser remettre en question ?