Les Judas parmi nous

Judas a livré Jésus aux religieux de son temps - rappelez-vous que la religion est un système que se crée l'être humain pour fuir Dieu. Il fit cela car il pensait que Jésus était un messie politique, qui apporterait une paix terrestre (1). Or Jésus a apporté une paix intérieure, résultat du salut, un Royaume qui ne vient pas de manière évidente - le Royaume est en vous.

Judas a vécu tout ce que les autres disciples de Jésus ont vécu - cependant il était un faux frère... comme tant parmi nous.

Alors que certains auront fait des choses miraculeuses, ils s'entendront dire "Je ne vous ai jamais connus" (Mat 7:23).

Judas ne cherchait que son intérêt personnel - il voulait réussir dans la vie et être reconnu. Comme beaucoup, il "aimait" certainement Jésus... mais son coeur n'avait pas changé... sa vision était restée la même qu'avant.

Jésus connaissait ses intentions, mais il ne l'a pourtant jamais éloigné de Lui - car toutes choses doivent se faire, et la trahison était nécessaire pour l'accomplissement du plan divin.

Nous aussi nous vivons parfois des injustices, sommes trahis par des "frères" et "soeurs" - et même si nous devons dénoncer le péché (Mat 18:15) et nous éloigner de ceux qui causent des divisions (Rom 16:17) - nous ne sommes pas en droit, malgré cela, de juger ceux qui nous entourent, car Dieu seul sait qui est régénéré (né d'en haut) et qui ne l'est pas (2).

Notre devoir est de nous protéger, et non pas de suspecter. C'est Dieu qui juge (trie). Notre part: aimer et bénir. Dieu s'occupe du reste - Lui seul sait ce qu'il faut faire et ne pas faire - c'est Lui qui aura toujours le dernier mot.

Dieu se sert des uns (p.ex. Pierre) et des autres (p.ex. Judas) pour nous façonner et nous éduquer: c'est Sa pédagogie. Ce n'est pas à nous de séparer les boucs d'avec les brebis. Notre rôle est de suivre le Seigneur et de Le laisser s'occuper de nous - comme Il l'a décidé de toute éternité.

Faisons-Lui confiance...!

source d'inspiration

(1) Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre - je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée (Mat 10:34)

(2) On peut bien entendu dénoncer des dérives...


Les plus consultés (30 derniers jours)

Ouvrez-vous à la Vérité du Réel

Sortez de votre fausse zone de confort

Quand les théologiens dérapent

Prêt(e) à vous laisser remettre en question ?