Recherchez-vous vraiment la vérité ?

Prenez 2 minutes, et en silence, dans la paix, posez-vous la question: "est-ce que je cherche vraiment la vérité ?" 

Est-ce que je lis la Bible pour qu'elle me révèle la pensée, la volonté de Dieu, ou pour n'en tirer que ce qui confirme ce que je crois déjà, qui est peut-être inexact ? 

Peut-être que ce que vous savez avec certitude n'est pas vrai, et que c'est cela qui vous pose des problèmes, plutôt que ce que vous ne savez pas encore... peut-être vous êtes-vous construit un système religieux pour fuir Dieu... 

Il peut être difficile d'entendre la vérité, du moment que la pseudo-vérité est ce que vous voulez entendre... 

Cherchez-vous à comprendre le jargon biblique de nos traductions de la Bible (patois de Canaan) ? Savez-vous ce que signifient des termes comme "péché", "repentance", "conversion" ? 

Beaucoup aujourd'hui se disent: "j'ai accepté Jésus dans ma vie, je suis sauvé, je fais donc à présent ce qui me plaît..." Or, le péché consiste justement à faire ce qui nous plaît, et à manquer le but pour lequel nous sommes venus à l'existence. 

"Je fais à présent ce qui me plaît" démontre un manque de repentance, de regret de nos agissements passés, et est la preuve que nous ne sommes pas convertis, à savoir que nous n'avons pas changé nos pensées, notre volonté de mener une vie qui porte les fruits d'une relation vraie avec Dieu. 

Ne suivez pas les enseignants qui vous rassurent, mais suivez ceux qui savent vous remettre en question face à des certitudes non-bibliques! 


Les plus consultés (30 derniers jours)

Reste avec nous

La vérité te rendra libre

Michel Servet

Le grand divorce