L'unité des chrétiens


Lorsque dans certains milieux on parle d'unité des chrétiens, on pense à des organismes fédérateurs, voire - à l'extrême - à la fusion des différentes "religions", églises, chrétiennes.

Mais qu'est-ce que l'Église, selon la Bible ?
C'est l'ensemble des sauvés.

Dieu voit tous les sauvés comme Son Église, sans dénomination(s), et surtout sans religion(s).

N'oublions pas que ce sont les religieux qui ont fait crucifier Jésus, et que les dénominations (catégorisation, donc division) sont des abominations.

L'esprit religieux résiste - de tout temps - à la Vérité de Dieu: on met des croix, des crucifix partout, mais c'est pour se donner bonne conscience: "les religieux qui l'on fait crucifier, c'est pas nous!"... mais dans ton coeur, dans tes actions, ne le crucifies-tu pas en permanence ?

De même que les religieux d'il y a 2000 ans donnaient de beaux tombeaux aux prophètes qu'ils avaient fait mettre à mort, l'esprit religieux d'aujourd'hui se donne bonne conscience en mettant "du Jésus" partout où il le peut, mais dans la réalité peu sont sur le même chemin que Lui.

Les "leaders" qui vivent aux crochets de leurs "ouailles", soit les caresseront dans le sens du poil (multitudinisme), soit les traiteront (dans les assemblées +/- sectaires) de manière perverse narcissique. Peu osent prêcher le véritable Évangile.

Mais la véritable brebis sait reconnaître les vrais serviteurs de Dieu, et sait quelle est la Véritable Église, celle de Christ et de Ses sauvés, et sait où se nourrir de la Véritable Nourriture spirituelle: c'est cela, la véritable unité - être UN avec Christ en Dieu par l'Esprit saint.


Lire aussi
Pourquoi il ne faut pas désirer l'unité à tout prix
La Bible mentionne-t-elle réellement l'existence de "membres d'Église" ?


Les plus consultés (30 derniers jours)

Dieu a-t-il la priorité ?

Les raisons avancées pour refuser le vaccin anti-covid

Vous serez persécutés