Bien interpréter les Écritures

Attention à bien interpréter les Écritures:

"des gens ignorants (sans instruction) et instables (mal affermis) en tordent le sens, comme aussi avec les autres Écritures"

(2 Pierre 3:16b)

et:

"se lèveront des hommes qui diront des choses tordues pour entraîner les disciples à leur suite"

(Actes 20:30b)

C'est pourquoi nous ne pouvons donner des interprétations particulières aux Écritures (cf. 2 Pierre 1:20)



Or, tout ce qu’on lit de nos jours concernant p.ex. le Livre de l’Apocalypse, ce sont des interprétations particulières...

C'est pourquoi l'interprétation spirituelle est la meilleure: une interprétation particulière, comme on en voit tant, reste limitée à un lieu, une époque, une culture, etc. - une interprétation spirituelle, vue avec l'oeil spirituel de Dieu, nous amène droit au but, met le doigt directement sur des sujets concrets, ici et maintenant.

La valeur ajoutée de l'interprétation spirituelle du livre de l'Apocalypse

Pourquoi la plupart se trompent-ils d'interprétation ?

Pourquoi l'interprétation spirituelle des écritures fait-elle peur ?


Ainsi qu'il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

(1 Corinthiens 2:9-12)


Les plus consultés (30 derniers jours)

Dieu a-t-il la priorité ?

Les raisons avancées pour refuser le vaccin anti-covid

Vous serez persécutés