Jusqu'au bout...

Comme vous le savez, il existe des lois physiques.
Si p.ex. vous lâchez un objet, il tombera par terre.

De même, il existe des lois spirituelles.
Si vous lâchez la foi... vous tomberez du Ciel et deviendrez terrestre, psychique - c'est en effet par la foi que vous tenez... (*)

Ce n'est pas parce que vous vous êtes une fois avancé(e) dans une assemblée pour "accepter Jésus dans votre coeur" que tout est OK. Il faut en porter les fruits: le manque de fruits est symptomatique de quelque chose qui ne va pas. Nous ne sommes pas en train de dire que les oeuvres sauvent - nous disons que la foi sans les oeuvres est morte: la preuve que votre foi est authentique, ce sont vos oeuvres.

Si vous prenez le train pour une destination, vous n'atteindrez pas cette dernière si vous avez pris le mauvais train, ou si vous êtes descendu(e) en cours de route. La destination ne sera atteinte que si vous êtes dans le bon train, et jusqu'au bout. (**)

>>> A méditer

(*) C'est ce qu'on appelle la prédestination: les lois nous prédestinent selon nos dispositions. Si vous lâchez un objet, les lois physiques le prédestinent à tomber. Si vous lâchez la foi, les lois spirituelles vous prédestinent à quitter le Ciel et à devenir terrestre, psychique. Quand la Bible dit que nous sommes prédestinés, ou que telle chose devait arriver, elle signifie que les lois spirituelles s'appliquent lorsque les conditions y sont favorables.

(**) Ce sont les lois de la sélection spirituelle qui entrent ici en jeu, équivalent céleste des lois terrestres de la sélection naturelle.

Lire aussi Le Message

Les plus consultés (30 derniers jours)

Questions délicates

3 exemples de déni

De quoi perdre la foi ?

Fausse et authentique foi