Pourquoi limiter notre relation à Dieu...

Pourquoi limiter notre relation à Dieu:

  • à un domaine de la vie ("religion") ?
  • à un jour de la semaine (dimanche) ?
  • à un lieu ("église" bâtiment) ?
  • à soi-même (prier uniquement pour son propre bien-être) ?
  • à un secteur de la foi (théologie p.ex.) ?
  • à un type d'activité (lire la Bible p.ex.) ?

La "religion" n'est pas un domaine à part de notre vie: être relié à Dieu est quelque chose de permanent ("priez en tout temps"). De même, les dénominations enferment dans des dogmes et peuvent créer des relations toxiques.

L'Église est l'ensemble de ceux qui sont appelés hors du monde ("église" signifie littéralement "appelé hors de"). Ceux qui appartiennent à l'Église sont dispersés dans le monde entier, et ne font pas forcément partie d'une dénomination. Ils prient pour le bien de tous.

Pensez-vous que les gens simples de tous les jours qui avaient un contact avec Jésus faisaient de la théologie (le "brigand" sur la croix, les aveugles, paralytiques, etc.) et qu'ils avaient un accès facile aux Écritures ?

Ce qui fait la différence entre un être humain "religieux" et un être humain qui a la foi, c'est que ce dernier remplit en permanence ses pensées de la plénitude de Dieu, dans tous les domaines, à chaque instant, en tout lieu, pour tous ceux qui l'entourent, afin que ses paroles et ses actions soient empreintes de l'Esprit de Dieu.


Les plus consultés (30 derniers jours)

La vérité te rendra libre

Le grand divorce

Les pseudo

Les faux esprits