La vérité qui rend libre

Jean 8:32

Vous connaîtrez la Vérité, qui vous rendra libres


La vérité qui rend libre
  • vous connaîtrez la vérité : Lui, la Vérité, est en nous et nous libère

    Christ Vie en moi : Lui qui est la Vérité (Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie) libère en nous cette Vérité, qui nous purifie du mensonge du serpent et nous montre le Chemin

    Cette Vérité nous libère de tout ce qui n'est pas de Dieu, mais de la Chair, de tout ce qui est fruit du psychisme non régénéré (sentimentalisme, id[é]olâtrie, zèle aveugle), du conditionnement du monde, des dépendances morbides

  • qui vous rendra libres : ne pas aménager la prison, mais en sortir

    La pseudo religion nous apprend à nous sentir confortablement installés dans notre prison dorée, à nous aménager des endroits de pseudo sécurité, à nous sécuriser avec une foi qui n'est en fait qu'une croyance, constituée de "trucs et astuces" psychiques pour supporter cette "vie" en prison

    Or, Christ en nous veut faire éclater la coquille de notre coeur endurci, jaillir en Vie nouvelle, qui nous libère de cette prison et de nos pseudo solutions


La connaissance (naissance avec) de la Vérité nous libère du vieil homme : la chenille devient papillon, nouvel homme, régénéré, et c'est pour ici et maintenant

2 Corinthiens 3:17

Le Seigneur est l'Esprit - et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté




Tout ce qui m'arrive (y compris les malheurs) sont la grâce de Dieu à l'oeuvre, pour que les portes closes des diverses demeures en moi s'ouvrent à la réalité, à ce qui est, à Sa lumière qui éclaire et purifie :

  • si les malheurs qui m'arrivent sont la conséquence de mes actes irréfléchis, ils m'amèneront à la Vérité et à la Sagesse, à condition que je laisse Christ vivre en moi (édification)
  • si ces malheurs sont le "fruit du hasard", viennent de l'extérieur, sans cause apparente, c'est un enseignement approfondi que le Seigneur qui vit en nous nous destine (fortification, consolidation)
  • si ces malheurs sont la conséquence de mes actes conformes à la volonté de Dieu qui vit en moi, mal accueillis par les hommes, ils seront pour la Gloire de Dieu (perfectionnement)

"Je pardonne aux hommes, car ils ne savent ce qu'ils font, Je 'pardonne' à Dieu, car Il sait ce qu'Il fait" (J.N. Darby)

source

Les plus consultés (30 derniers jours)

Reste avec nous

La vérité te rendra libre

Michel Servet

Le grand divorce