Tu veux vraiment un réveil ?
Oui ? Alors commence par faire tout ton possible pour qu'éclate la vérité, qui libère !
Par-dessus tout, cesse de nourrir ton vieil homme : fais-le mourir !
Par exemple, cesse de vouloir à tout prix interpréter littéralement la Bible, car c'est spirituellement qu'on la comprend (l'homme naturel n'accueille pas ce qui relève de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui - il ne peut pas connaître cela, parce que c'est spirituellement qu'on en juge - 1 Cor 2:14).
Ainsi, tu interprèteras spirituellement le Livre de la Genèse ou celui de l'Apocalypse (entre autres).
Et lis une version correcte de la Bible ! 3 exemples :
Ex 1 : les unités de mesure sont traduites en unités modernes dans certaines traductions. Or, dans la Bible, les chiffres sont des adjectifs (p.ex. le chiffre 7 représente la perfection). Ainsi, convertir les mesures a pour conséquence que les chiffres et nombres changent, avec pour corollaire la perte du sens donné par le Saint-Esprit. En 1 Rois 10:14 p.ex. nous avons 666 talents d'or, ce que certaines traductions rendent par 20 tonnes... discerne... vois ce que tu perds...
Ex 2 : la foi DE Jésus est remplacée, dans certaines traductions, par la foi EN Jésus... Exemples
Ex 3 : certaines traductions ne tiennent pas (assez) compte de la LXX...
D'autres exemples ici (et il y en a bien d'autres...!)
Ensuite, 2 dérives que l'on rencontre en permanence dans les milieux évangéliques/pentecôtistes/ charismatiques, qui frisent l'idolâtrie :
1. On y parle en permanence de "leaders" spirituels.
Or, Jésus a dit (Mat 23:8) : "Ne vous faites pas appeler 'leaders' : 1 seul est leader, et vous, vous êtes frères (et soeurs)"
2. On y dit toujours "La Parole" en parlant de la Bible. Or, la Parole, c'est Jésus. La Bible, c'est les Écritures.
Tu me diras peut-être qu'Héb 4:12 dit : "La parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles - elle juge les sentiments et les pensées du coeur", oui, mais le verset suivant dit : "nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte".
On a donc ici La parole de Dieu... elle (v.12) devant lui... celui (v.13): tout est dit... cette Parole de Dieu, c'est Lui (Jésus)... Discerne...!
Peanuts que tout cela ?
Sache que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...!
Et qu'il y a des arbres qui cachent la forêt...!
Si tu t'accroches à "ta" version de la Bible, c'est de l'idolâtrie !
Si tu tiens à avoir des "leaders" qui remplacent Le Leader Jésus, c'est de l'idolâtrie !
Si tu trouves normal que certains s'accrochent à des tissus bénis pour être guéris, c'est de l'idolâtrie ! (sans parler de ceux qui proposent ces tissus...)
On pourrait poursuivre les exemples... L'essentiel est de bien comprendre que tant que tu ne recherches pas La Vérité, tu es idolâtre et empêches le Réveil de se manifester...!