Les faux esprits

1 Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde

Voulez-vous savoir comment il se fait que tant de faux esprits sont apparus dans le monde, qui se sont trompés eux-mêmes et ont trompé les autres avec un feu faux et une lumière fausse, prétendant posséder des renseignements, l'illumination et des aperçus touchant la Vie divine, et tout particulièrement être en mesure d'effectuer des choses merveilleuses à l'appel extraordinaire de Dieu ?

Voici : ils se sont tournés vers Dieu sans se détourner d'eux-mêmes; ils voudraient être vivants à Dieu avant d'être morts à leur propre nature. Or, la religion, entre les mains du moi, ou de la nature corrompue, ne sert qu'à découvrir des vices d'un genre pire que dans la nature laissée à elle-même.

De là proviennent toutes les passions désordonnées des hommes religieux, qui brûlent en une flamme plus mauvaise que les passions servant aux affaires du monde; l'orgueil, l'exaltation du moi, la haine et la persécution, sous un manteau de zèle religieux, sanctifieront des actions que la nature, laissée à elle-même, aurait honte d'avouer.

(William Law)


Lorsque vous constatez que vous n'êtes plus dans la ligne de l'Esprit, cherchez-vous des arguments pour continuer à croire ce que vous croyez déjà, plutôt que vous remettre en question, faire table rase et demander à l'Esprit de Dieu de vous enseigner ?

Faites attention de ne pas privilégier les sources qui vous diront ce que vous désirez entendre : trop de ceux qui "croient" sont sans foi, car crédules et sans être en relation avec Dieu, passant d'un médecin des âmes à un autre, jusqu'à ce qu'ils trouvent celui qui leur dira ce qu'ils veulent entendre...

Certains ne se souviennent des choses que comme elles auraient dû être - de même, certains ne cherchent que les choses qui sont comme ils le veulent, et non pas comme Dieu les voit...!

Préférez-vous avoir raison, ou être libre ?

Prière :  Épargne-moi de chercher l'approbation ou l'appréciation. Que seule Ta volonté soit faite!

Source
         

Les plus consultés (30 derniers jours)

Ouvrez-vous à la Vérité du Réel

Sortez de votre fausse zone de confort

Quand les théologiens dérapent

Prêt(e) à vous laisser remettre en question ?