Mon église est-elle sous l'influence de la Nouvelle Réforme Apostolique ?

Quelques extraits de Mon église est-elle sous l'influence de la Nouvelle Réforme Apostolique ?

"On vous incite à passer votre temps à courir d'une conférence à une soirée louange, d'un culte spécial à une école du surnaturel, pour que vous progressiez, pour que vous puissiez passer au niveau supérieur. A nouveau, tout tourne autour de Vous."

"Il faut créer une atmosphère pour ressentir Sa présence. Par exemple les responsables de louange reçoivent des directives précises sur l'enchaînement des chants et comment « aider » les gens à « entrer dans Sa présence ». Concrètement ce n'est rien d'autre que d'utiliser la musique, souvent répétitive à outrance, pour amener les participants dans un état où l'émotionnel prend le premier rôle (ou le seul).  La louange n'a plus pour but d'adorer Dieu, mais de faire venir le surnaturel et la présence du Seigneur."

"Curieusement, bien que la Bible dise clairement que les dons de l'Esprit sont distribués gratuitement et selon la décision du Saint-Esprit (1 Cor. 12 v 4-11), on organise des écoles (payantes) pour apprendre à prophétiser, à guérir, etc."

"Il ne faut surtout pas remettre en question quoi que ce soit : ce sont des oints de Dieu. Si d'aventure vous veniez à relever des paroles anti-scripturaires voire carrément hérétiques que ces personnes disent, on vous mettra en garde de ne pas « toucher à l'oint de Dieu ». Il ne vous reste donc qu'à suivre bien sagement tout ce que l'on vous enseigne sans discuter, même si c'est contraire à ce que la Bible enseigne, sous peine de voir Dieu s'éloigner de vous ou même pire."

"Il se peut même que lorsque vous poserez des questions, on vous demandera plus ou moins explicitement de quitter l'église. Etape toujours douloureuse, mais parfois il n'y a pas d'autre choix."

Les plus consultés (30 derniers jours)

La vérité te rendra libre

Les pratiques et croyances occultes s'infiltrent...

Michel Servet

Éprouver - retenir