Dieu utilise la pandémie pour tailler les branches de l'Eglise
Francis Chan: Dieu utilise la pandémie pour "tailler" les branches de l'Eglise
Dieu utilise le coronavirus pour "tailler l'Église et couper les branches qui ne portent pas de fruits", a déclaré le pasteur et évangéliste américain Francis Chan. Selon le Christian Post, l'auteur de Crazy Love a estimé que l'Église deviendrait beaucoup plus fructueuse à cause de cela.Les chrétiens seront "un groupe contre lequel les portes de l'enfer ne pourront pas se tenir", a déclaré Francis Chan, en faisant référence à Matthieu 16:18. En tant que croyants, nous sommes censés faire confiance aux paroles de Jésus et dire: "L'Église va bien aller - si ce n'est que c'est le moment où Dieu va tailler l'Église et couper les branches qui ne portent pas de fruits, mais seulement pour qu'elles deviennent plus fructueuses".
"J'entends beaucoup parler de gens qui se demandent si leur Église va survivre", a-t-il indiqué. "L'illustration à laquelle je pense est que si j'avais un diamant ici et que je le brisais juste avec un marteau, qu'arriverait-il à ce diamant ? Rien si c'est un vrai diamant - s'il se brise, il n'était pas réel".
Francis Chan poursuit: "Quelle est la pire chose qui pourrait m'arriver ? Si je meurs, je reçois le prix que j'attendais depuis toujours. Nous chrétiens pouvons être courageux".
d'après cet article
Complément:
Certains prétendent que l'épidémie actuelle est le fait du diable.
Est-on sûr que c'est uniquement le diable qui est derrière cette pandémie ?
N'est-ce pas plutôt une épreuve envoyée/permise par Dieu ?
N'avez-vous pas lu "Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable" (Mat 4:1) ?
Dieu est toujours derrière le tentateur : celui-ci ne peut rien faire si Dieu ne le lui permet pas.
D'autres versets :
1 Sam 16:14 : "L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Eternel"
1 Sam 18:10 : "Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison"
Juges 9:23 : "Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem"
Psaume 66:10-12 : "Tu nous as mis à l'épreuve, ô Elohim - tu nous as purifiés par le feu au creuset, comme on le fait pour l'argent. Tu nous as conduits dans un filet (piège) - tu as chargé nos épaules d'un pesant fardeau (d'affliction/de tribulations). Tu as fait chevaucher des hommes sur nos têtes - nous avons passé à travers l'eau et le feu et tu nous en as fait sortir pour renouveler notre âme en abondance."
Hébreux 12:11 : "Il est vrai que toute correction ne semble pas être au premier abord un sujet de joie - mais plutôt un sujet de tristesse. Mais plus tard, elle procure à ceux qu'elle a ainsi formés un fruit de paix: la justice."