La fin ? Peut-être...


Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire, jusqu'au moment où, finalement, je me suis tu. Dans le silence, j'ai découvert la voix de Dieu. (Kierkegaard)


Thomas d'Aquin, vers la fin de sa vie, n'écrivait plus, ne parlait plus. Il avait vu.
Il avait compris qu'il s'était conduit comme un insensé, et il l'a clairement exprimé en se taisant.
(A. de Mello)


A la porte du paradis

L'évangélique/pentecôtiste/charismatique:
- Seigneur, j'ai prophétisé et opéré des guérisons en ton nom...
- Je ne te connais pas...
- ???

Le pécheur:
- Je ne suis qu'un pécheur... prend pitié...
- Tu m'as une fois donné un verre d'eau à boire... entre dans la joie de ton maître...!
- ???


Kierkegaard disait: La raison d’être de la chrétienté (Église établie, institutionnelle) est de rendre si possible le christianisme impossible. Nous ajoutons: ceux qui prétendent ne pas faire partie de ce système font de même - on ne peut pas combattre un système par un autre système. Le système se combat pas la vérité, qui libère.

Dans cette guerre spirituelle, il y a trop de ceux qui se croient hors du système, alors que leur contestation du système fait elle-même partie du système. La vérité est ailleurs... le Royaume n’est pas de ce monde: le Royaume est en vous...! Laissons ces pseudo-églises, ces pseudo-pasteurs, ces pseudo-docteurs, tous complices du système, se faire avaler par le système: Que le sans justice soit sans justice encore, que le sale soit sali encore, que le juste fasse la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore (Ap 22:11).

Pour beaucoup, sortir du système, c’est faire encore partie du système, car ils ne voient pas que le périmètre du système est plus grand que ce qu’ils croient. Comment vous convaincre ? en vous demandant de lire apocalypse.bibletude.org ? mais le lirez-vous ? avez-vous les tripes pour vous remettre en question ?

Le Royaume ne vient pas de manière à frapper le regard, car le Royaume n’est pas de ce monde: en effet, le Royaume est en vous...!

Les plus consultés (30 derniers jours)

Les esprits qui animent les "leaders"

La vérité te rendra libre

Les pratiques et croyances occultes s'infiltrent...