Le comportement "débile" de certains "chrétiens"
Débile: Qui manque de vigueur intellectuelle, de puissance, d'efficacité (Larousse).
La manière dont se comportent certains "chrétiens" est symptomatique d'une société qui n'écoute pas, ne supporte pas le silence, aime se moquer, court après les théories du complot (*) ou autres "modes".
On n'écoute pas, lit en diagonale, puis fait dire à untel ce qu'il n'a pas dit.
On a beaucoup de peine à faire ne serait-ce que 10min de silence: il faut absolument faire quelque chose, regarder son tél portable, pousser un soupir, etc. (**)
On se moque de ceux qui essaient de montrer la vérité, on leur cherche des défauts dans de petits détails sans importance, etc.
On court après la dernière mode, le "surnaturel", les "leaders", les soi-disant "prophètes-guérisseurs" qui souvent font appel à des pratiques non bibliques (style chamanique), etc.
Dans Luc, on voit très bien le comportement de ces personnes par rapport à Celui - et par conséquent ceux - qui sont dans la vérité:
- ils se moquent (22:63)
- ils font dire ce qui n'a pas été dit (23:2)
- tout ce qui les intéresse c'est le surnaturel (23:8)
- etc.
Ces personnes sont des victimes faciles pour les manipulateurs... et il y en a, des manipulateurs...!
Un jour c'est "Hosanna!" et le suivant c'est "Crucifie!"
Confiez-vous sans condition à Celui qui Seul peut vous garder, et ne suivez pas le/la premier/ère venu(e) qui vous impressionne!
(*) Les complotistes qui mettent en danger la vie de milliers de personnes en niant les dangers de la pandémie actuelle sont ni plus ni moins des criminels. Ils auront à en rendre compte devant Dieu.
(**) Il est établi que ceux qui aiment les cultes avec beaucoup de bruit (chants à haut volume, prières fortes, etc.) sont parmi eux qui supportent le moins le silence: on n'écoute pas Dieu... mais par contre on prend ses propres désirs pour la volonté de Dieu, on ne cherche dans le Bible que ce qui nous arrange, etc.