J'étais naïf

J'étais naïf, je croyais que tous les chrétiens étaient attachés à la vérité 

J'étais naïf, je croyais que tous les chrétiens lisaient leur bible 

J'étais naïf, je croyais que tous les chrétiens mettaient Dieu avant leurs propres intérêts 

J'étais naïf, je croyais que tous les chrétiens étaient à l'écoute de Dieu 

J'étais naïf, je croyais que tous les chrétiens savaient se remettre en question 

J'étais naïf, je croyais que tous les chrétiens recherchaient le sens des termes et des passages obscurs de la Bible 

J'étais naïf, je croyais que tous les chrétiens étaient ouverts d'esprit 


Je suis entré par la porte étroite, alors que certains d'entre eux, par la porte large (cf. Mat 7:13-14)


Eux cherchent encore à atteindre un but qui leur semble inaccessible.

Or, en toute modestie, ce qui constitue leur but à atteindre, constitue la base d'où je suis parti une fois la porte étroite franchie... je le dis en toute humilité: c'est un constat, pas une exagération ou une vantardise... par ailleurs, je n'ai rien fait pour cela: Christ a TOUT accompli.

Il y a un immense abîme entre eux et moi et, même s'ils le voulaient, ils ne pourraient pas le franchir pour venir, de chez eux, là où je suis (cf. Luc 16:26), car il leur faut d'abord franchir la porte étroite.


L'Église n'est pas là où nous croyons qu'elle est,
mais là où Dieu décide qu'elle est.


(anonyme)


Les plus consultés (30 derniers jours)

Les esprits qui animent les "leaders"

La vérité te rendra libre

Les pratiques et croyances occultes s'infiltrent...