Entrons-nous dans un nouveau Moyen-Âge ?

A quoi reconnaît-on un chrétien charnel ?

Entrons-nous dans un nouveau Moyen-Âge ?

Quel rapport entre les deux ?


A quoi reconnaît-on un chrétien charnel ?

  • Il lit la Bible dans son sens premier: il ne supporte pas l'interprétation spirituelle, telle que la pratiquaient les premiers chrétiens (Paul, entre autres)
  • Il ne se laisse pas instruire par la Bible: il ne lit que ses passages préférés, et s'il entend un autre passage, celui-ci est immédiatement oublié (ou alors il l'interprète selon ses critères perso)
  • Il étiquette les gens qui ne pensent pas comme lui, leur donne des noms "sectaires" qui à la longue deviennent péjoratifs dans son milieu


Entrons-nous dans un nouveau Moyen-Âge ?

  • Le chrétien charnel a effectivement un esprit moyenâgeux: faire coïncider les idées du moment (en politique, science, arts, culture, etc.) avec une lecture basique, matérielle de la Bible, c'est ce que faisait "l'Eglise" officielle du Moyen-Âge. C'est ce qu'essaient de remettre au goût du jour certains évangéliques américains influents, et cela est en train de déteindre sur les évangéliques européens.
  • Si vous ne pensez pas comme eux, vous êtes automatiquement étiqueté péjorativement: ils ne se demanderont pas si par hasard ce serait eux qui seraient dans l'erreur... non, c'est vous qui vous trompez - et si vous demandez des explications, nous vous souhaitons bonne chance: vous aurez droit à des slogans, à des demi-vérités, à des lancées fanatiques... mais à aucun développement logique, aucun argument véridique, aucune parole de sagesse.


Que faire ?

Si cela vous pèse, et que vous constatez que rien ne peut changer, quittez ce milieu.

Prière

Source

Cette image ne vous fait pas rire ?
Seriez-vous "charnel" ?

Lire aussi:

Lavage de cerveau et orgueil

Les mystères de l'adhésion aux fables de Donald Trump


Les plus consultés (30 derniers jours)

Ouvrez-vous à la Vérité du Réel

Sortez de votre fausse zone de confort

Quand les théologiens dérapent

Prêt(e) à vous laisser remettre en question ?