Entrons-nous dans un nouveau Moyen-Âge ?

A quoi reconnaît-on un chrétien charnel ?

Entrons-nous dans un nouveau Moyen-Âge ?

Quel rapport entre les deux ?


A quoi reconnaît-on un chrétien charnel ?

  • Il lit la Bible dans son sens premier: il ne supporte pas l'interprétation spirituelle, telle que la pratiquaient les premiers chrétiens (Paul, entre autres)
  • Il ne se laisse pas instruire par la Bible: il ne lit que ses passages préférés, et s'il entend un autre passage, celui-ci est immédiatement oublié (ou alors il l'interprète selon ses critères perso)
  • Il étiquette les gens qui ne pensent pas comme lui, leur donne des noms "sectaires" qui à la longue deviennent péjoratifs dans son milieu


Entrons-nous dans un nouveau Moyen-Âge ?

  • Le chrétien charnel a effectivement un esprit moyenâgeux: faire coïncider les idées du moment (en politique, science, arts, culture, etc.) avec une lecture basique, matérielle de la Bible, c'est ce que faisait "l'Eglise" officielle du Moyen-Âge. C'est ce qu'essaient de remettre au goût du jour certains évangéliques américains influents, et cela est en train de déteindre sur les évangéliques européens.
  • Si vous ne pensez pas comme eux, vous êtes automatiquement étiqueté péjorativement: ils ne se demanderont pas si par hasard ce serait eux qui seraient dans l'erreur... non, c'est vous qui vous trompez - et si vous demandez des explications, nous vous souhaitons bonne chance: vous aurez droit à des slogans, à des demi-vérités, à des lancées fanatiques... mais à aucun développement logique, aucun argument véridique, aucune parole de sagesse.


Que faire ?

Si cela vous pèse, et que vous constatez que rien ne peut changer, quittez ce milieu.

Prière

Source

Cette image ne vous fait pas rire ?
Seriez-vous "charnel" ?

Lire aussi:

Lavage de cerveau et orgueil

Les mystères de l'adhésion aux fables de Donald Trump


Les plus consultés (30 derniers jours)

Les esprits qui animent les "leaders"

La vérité te rendra libre

Les pratiques et croyances occultes s'infiltrent...