La Cour suprême des États-Unis n’a pas annulé la vaccination universelle
Bien entendu, comme la plupart des articles de ce site, cette "nouvelle" est un fake...
L'article a paru le 17 octobre, mais un démenti de ce qu'il affirme était déjà sur le net le 11 mai... il y a comme un petit problème chez les rédacteurs de ce site, qui est une honte pour les Chrétiens - et pour les Juifs: ce site publie en effet chaque semaine un shabbat shalom... (*).
Que dire encore ? Utilisez votre oreille spirituelle et rejetez ces âneries tout droit sorties de l'enfer complotiste!
(*) Il est à noter qu'Israël est le pays le plus vacciné au monde: le fait pour ce site d'être antivax ne décrédibilise-t-il pas ses "shabbat shalom" ?
Lire aussi:
Les raisons avancées pour refuser le vaccin anti-covid
Le complotisme est un discours de revanche contre les élites
Vaccin et certificat Covid divisent les paroisses évangéliques
Terrestres - psychiques - diaboliques
L'homme animal est toujours prompt à croire n'importe quoi, sur la base du mode de pensée instinctif de nos ancêtres cherchant à survivre.
La plupart du temps, l'homme psychique fait partie des "défavorisés" de la société, soit par hérédité, soit par manque de sagesse à chercher et creuser la vérité qui décrit la réalité - et il essaie de se rassurer en contrant les "élites", en donnant plus foi aux charlatans qu'aux spécialistes.
Ses pensées sont terrestres, psychiques, diaboliques.
Envoyer par exemple des tissus bénis, sous prétexte que la femme qui a touché le vêtement de Jésus en a été guérie (Marc 5:28-29) - ou en s'appuyant sur Actes 19:11-12 - cela relève de la superstition et rejoint les dérives catholiques terrestres, psychiques, etc. - même si cela est fait "de bonne foi" (*).
Le complotisme a lui aussi du succès auprès de ces gens, car il les conforte dans leurs opinions basiques, dues à leur paresse à prendre du temps pour approfondir certains sujets. De nouveau: terrestres, psychiques, diaboliques.
Ces personnes se disent chrétiennes, mais ne lisent pas la Bible (bien qu'elles parlent constamment de l'autorité de la Bible), ou la lisent mal, sortant des versets (toujours les mêmes) de leur contexte, biaisant leur signification pour qu'elle corresponde à leur système religieux fabriqué sur mesure. De nouveau: terrestres, psychiques, diaboliques.
Inutile d'essayer de leur expliquer tout cela: plus vous leur démontrez leur erreur, plus ces personnes sont confortées dans leur choix - "si vous me contrez, c'est parce que j'ai raison"... terrestres, psychiques, diaboliques...
Ce qu'il faut dénoncer, ce n'est pas ces gens, mais leur mode de pensée, dont le complotisme, lorsqu'il est présent, n'est qu'une composante.
Certains cependant disent (ceux qui devraient les contrer ou avertir de ces dérives leurs potentielles victimes): "J'abandonne, car cela devient source de conflit et de division". Ces personnes préfèrent avoir un troupeau complètement malade plutôt que de le voir coupé en deux avec une partie saine d'un côté, et malade de l'autre - mais la faute à qui ? La partie malade l'est parce que ses membres ont fait un mauvais choix! Que chacun récolte ce qu'il a semé!
Conclusion: dire la vérité, même si on doit en souffrir.
(*) En Marc 5:28-30 nous avons une femme qui prend l'initiative de toucher le vêtement de Jésus - et non pas Jésus qui lui dit: "touche mon vêtement et tu seras guérie". En Actes 19:11-12 c'est le peuple qui prend l'initiative d'appliquer sur les malades des linges ou des mouchoirs - et non pas Paul qui dit: "appliquez sur les malades des linges ou des mouchoirs qui ont touché mon corps, et les maladies vous quitteront, et les esprits malins sortiront".