La doctrine pentecôtiste à l'épreuve du Covid-19




Ajouts:








Sachez discerner!

Ce que nous apprend la pandémie de coronavirus sur les évangéliques pentecôtistes charismatiques

Dans la vidéo ci-dessus les comportements problématiques sont excusés, ou du moins pardonnés.

Il faut cependant distinguer 2 choses: ceux qui font parfois des erreurs, et ceux qui persistent dans l'erreur.

Nous ne pouvons pas rester dans le déni: les questionnements ci-dessous sont légitimes:

Ces milieux qui prétendent prophétiser ne l'ont pas vu venir... (certains prétendent l'avoir vu venir - pourquoi alors ne pas en avoir averti les autres ? Et s'ils l'ont fait, pourquoi rien n'a-t-il été fait pour éviter la catastrophe ?)

Ces milieux qui prétendent avoir le don de guérison ont contribué à répandre le virus, la mort... (ils ne sont pas les seuls, ni à l'origine de la pandémie, mais ils y ont contribué - où est leur discernement des "événements à venir" ?)

Ces milieux qui se prétendent spirituels utilisent des arguments terrestres pour se justifier... (leur justification: lorsque a eu lieu le rassemblement, les consignes gouvernementales n'avaient pas encore été publiées)

Ces milieux qui prétendent ne pas être du monde utilisent la justice terrestre contre ceux qui les ont critiqués... (lire la fin de cet article)

Ces milieux qui prétendent paître le troupeau le tondent en exigeant la dîme pour que puisse vivre le "pasteur" (mercenaire ?) en pleine pandémie... (lire cet article - entre autres)

Serait-ce des imposteurs ?

Beaucoup me diront en ce jour-là: "Seigneur, Seigneur, n'est–ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?" Alors je leur déclarerai: "Je ne vous ai jamais connus - éloignez-vous de moi, vous qui faites mal/faux!" (Mat 7:22-23)

Soyez conscients de tout cela, sachez discerner, retenez ce qui est juste, et laissez-Lui gérer le reste.



Les plus consultés (30 derniers jours)

Sortez de votre fausse zone de confort

Ouvrez-vous à la Vérité du Réel

Quelques articles qui pourraient vous intéresser